Livraison en France métropolitaine et à Monaco
Nos conditions de livraison
Alliance Centre privilégie la proximité et la qualité de service.
Selon le type de matériel et le volume, les conditions de livraison (tarif, transporteur) seront définies avec nos commerciaux.
Les livraisons se font uniquement en France métropolitaine et à Monaco.
Ordinateur et imprimante
La récupération de votre matériel dépend de l'option sélectionnée au moment de la prise de commande.
Si vous avez opté pour l'option "Préparation en atelier", le matériel est à venir récupérer à l'une de nos 5 agences.
Si vous avez opté pour l'option "Installation à domicile, un technicien se déplacera pour livrer et installer votre matériel.
Les retours et échanges sont effectués uniquement dans l'un de nos 5 points de vente.
Autres matériels et logiciels
Pour tous les produits vendus sur le site internet, à l'exception des ordinateurs de bureau ou ordinateur portables, les frais de port sont indiqués au moment de la prise de commande.
Alliance Centre se porte garant du mode de livraison et du choix du transporteur.
Afin de livrer vos commandes dans les meilleures conditions, merci de bien respecter ces différents points :
- Veuillez inscrire une adresse précise et complète afin que notre transporteur puisse vous localiser.
- Veuillez inscrire votre numéro de téléphone portable afin qu’il puisse vous contacter en cas de problème.
Les livraisons sont effectuées suivant les délais indicatifs repris sur le site www.votre-ordinateur.fr
En cas de retard prévisible de livraison, ALLIANCE CENTRE en informera le client dans les plus brefs délais par courrier électronique et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison.
En tout état de cause, ALLIANCE CENTRE s’engage à livrer le client consommateur dans un délai maximal de 30 jours à compter du changement du statut de la commande en « Préparation en cours ».
En cas de dépassement de plus de 7 jours de cette date limite et sauf cas de force majeure, le client consommateur aura la faculté de dénoncer le contrat de vente électronique conclu avec la société ALLIANCE CENTRE par lettre recommandée avec accusé de réception.
Dans cette hypothèse, ALLIANCE CENTRE s’engage à rembourser par chèque le client consommateur dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la lettre recommandée.
En cas d'absence à l'adresse de livraison ou de non présentation dans le point de retrait votre marchandise sera au bon soin du transporteur/point relais pendant une durée de 10 jours.
Sans manifestation de votre part le colis sera retourné dans nos locaux.
Le renvoi de la marchandise vous sera facturé à 8 € HT suivant l’option choisie.
Livraison en France Métropolitaine ALLIANCE CENTRE livre en France métropolitaine, en Corse
Lorsque l'article est indiqué "En Stock" lors de la validation de votre commande, il faut compter entre 48 à 72h de délai d'expédition.
C'est-à-dire : validation de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
L’envoi de votre commande n'est réalisé que si celle-ci est totalement complète.
Attention il est possible de compter quelques jours supplémentaires dans le cas où la marchandise est rapatriée d’un de nos dépôts au centre d’expédition.
Attention : Un coût supplémentaire de 30€ HT sera demandé pour toute livraison sur les îles de France métropolitaine (Corse, Belle Île…).
La livraison via un transporteur se fait toujours sur rendez-vous, et sur le pas de porte de votre maison ou votre immeuble.
Le chauffeur qui effectue la livraison n'est pas habilité à entrer dans votre domicile ou à monter jusqu'à votre étage, il vous appartient donc d'acheminer votre colis à votre domicile.
La livraison se fait contre signature, et vous devez impérativement contrôler l'état de votre colis avant signer le bon de livraison.
Avertissement en cas d'absence
En cas d'absence à l'adresse de livraison ou de non présentation dans le point de retrait votre marchandise sera au bon soin du transporteur/point relais pendant une durée de 10 jours.
Sans manifestation de votre part le colis sera retourné dans nos locaux. Le renvoi de la marchandise vous sera facturé à 8 € HT.
En cas de retard, de perte ou d’avarie survenu en cours de transport, il appartient à l’acheteur de formuler des réserves précises auprès du transporteur ou de refuser la marchandise.
Dans le cas ou aucune réserve n’est inscrite sur le bordereau de livraison, aucun n’échange ou prise en charge de marchandise ne pourra être effectué.